C'est quoi le coaching ?

Le coaching est un accompagnement professionnel.  Il permet d’atteindre un

objectif en partant d’un état présent insatisfaisant ou bloquant vers un état souhaité

et défini au préalable.

Il accompagne le changement, il permet de rester positif, de garder le cap vers votre

objectif et ce même dans les phases de turbulence ou de confusion.

Il y a différents objectifs que vous pouvez atteindre, peu importe les domaines.

Le coach part du présent vers le futur.  Le passé peut être exploité pour servir le présent et le futur.  Il vous permet de prendre du recul, d’élargir votre vision,  de réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment, aux moyens pour y arriver et aux différentes possibilités non encore exploitées.

Il ne vous donne pas des conseils mais il vous amène à trouver vos propres solutions car les meilleures solutions, c’est vous qui les connaissez le mieux !

Le coaching n'est pas une thérapie.  Je ne me considère nullement comme un thérapeute.  Je me définis plutôt comme une boîte à outils que le coaché utilise pour régler sa situation.  Le coaching permet le développement de soi. 

Pour autant que vous acceptez les métaphores, j'apporte une marguerite à 8 pétales blanches et son coeur jaune dans un monde qui pourrait vous paraître plus sombre.

METHODOLOGIE

Les séances de coaching sont des entretiens basés sur l’écoute active, la confiance, la discrétion, le non jugement, le questionnement ouvert, le rôle actif du client et la responsabilité du processus pour le coach.

Le coach certifié est dans le respect des règles d'ICF dans mon cas.  Je respecte les 8 compétences du coaching ICF ainsi que les différents marqueurs.

En tant que coach créatif, j’utilise, selon les situations, des outils spécifiques comme la PNL, l’analyse transactionnelle, différents tests, le GBS, le Life Flow, le quadrant d'Offman, les niveaux logiques, etc...

En fonction des problématiques, je peux me servir d'outils, des processus spécifiques tel que le triangle et le process PROSCI avec un apport AKDAR pour l'accompagnement à la conduire du changement.  La typologie de la personnalité a travers l'ennéagramme, tout comme un diagnostique de mode comportemental de l'ANC (Approche Neurocognitif Comportemental) ou encore le process d'un test spécifique pour la reconversion sont également des apports importants, puissants et ouvrants.  

En fonction des décisions de mon client, après un court échange, je propose des manières de choisir comment je vais vous accompagner.  

 

Plus spécifiquement, et par rapport à l'outplacement, la reconversion professionnelle ou l'accompagnement de jeune, nous débloquerons les freins qui empêchent d'avancer.  Puis, sur base de Motiva, DISC ou de Profil'INC,, qui sont des plateformes complémentaires, après un choix judicieux dans l'utilisation des questionnaires, je vous accompagnerai pour enlever le mur devant vous.  Ainsi, vous prendrez une direction professionnelle avec une vue à 360°, et/ou une vue méta (haute) du chemin que vous allez prendre.  

Mon ACCOMPAGNEMENT de cpaching :

- Burnout professionnel

- Burnout parental

- Comportement dans l'adolescence

- Reconverstion professionnelle

- Orientation professionnelle

- Coach dans l'immobilier

Deux POINTS importants :

- Mon type de coaching : Je suis bienveillant, direct, parfois push, parfois pull en fonction de la personnalité et/ou de la problématique.  Je vous accueille en toute confidentialité.

- Il est important pour vous que vous soyez à l'aise et en confiance avec votre coach.  Votre découverte sera d'autant plus importantes, plus qualitatifs. 

 

 

Nuage-de-mots.jpg
Image1.png